LE COLLECTIF

Le Collectif Dé-Mobilisation est né à Saint-Gilles durant l’été 2009, à la suite de discussions informelles entre riverains, au sujet d’antennes de téléphonie mobile discrètement installées, cachées dans les enseignes ou collées à des logements à l’insu de leurs occupants. L’inquiétude concernant les effets futurs sur leur santé, couplée aux problèmes de santé déjà ressentis par d’autres riverains, a abouti à la création du collectif.

Afin de révéler ces pratiques au public, l’initiative principale fut la mise sur pied de «balades électromagnétiques». La première fut organisée à Saint-Gilles en octobre 2009, à laquelle participèrent une cinquantaine d’habitants, une seconde dans la commune d’Auderghem en novembre 2010 et une troisième sur le territoire d’Ixelles en avril 2011, à la demande de la Ligue des Droits de l’Homme. Durant ces balades, afin de rendre visible l’invisible, des mesures des niveaux de rayonnements électromagnétiques sont réalisées à proximité des antennes et, lors de ces arrêts, différentes thématiques liées au développement des technologies sans-fil sont abordées avec le public : santé, technique, éthique, aspects sociaux, actualité,… Les balades se terminent en général par un débat avec le public.

Le Collectif prône une Dé-Mobilisation directe, par une dimuniation voire l’arrêt de l’utilisation de la téléphonie mobile, et une Dé-Mobilisation sociale, des rythmes et modes de vie imposés par ces technologies.

—————————————————————————————————————–—-
SOUTENEZ NOUS – numéro de compte 523-0803197-15
(communication ‘Dé-Mobilisation’)

Nous fonctionnons sans aucun revenus, si vous voulez soutenir nos actions
et nos besoins pour les impressions de documents d’information, toute aide
est la bienvenue
———————————————————————————————————————-


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s