CONTACT

retouraufilaire at gmail.com

Publicités

8 commentaires pour CONTACT

  1. EricPiette dit :

    Bonsoir,
    j’ai pris connaissance de votre collectif via une émission sur télé Bruxelles.
    Aujourd’hui, je suis confronté à une concentration importante d’antennes: 24 appartenant à 3 opérateurs différents. Celles-ci se retrouvent sur le site des Lofts Victoria (ancienne biscuiterie Delacre) à Koekelberg. C’est lors d’une demande de régularisation de 8 antennes Belgacom et en nous informant mieux que nous avons pris conscience de la dangerosité des ondes. Et de la concentration excessive d’antennes dans un quartier fort habité.Nous avons dès lors adressé une lettre de protestation à la commune de Koekelberg, appuyée par plus de 50 signataires dans le cadre de cette demande de régularisation.
    Nous comptons adresser des plaintes via le formulaire sur le site de l’IBGE.
    Avez-vous des contacts indépendants pour mesurer les ondes éléctromagnétiques en dehors de l’IBGE. Et d’autres conseils à nous donner pour faire face à cette grande nuisance. Peut-on nous même pratiquer des mesures?
    Bien à vous
    Eric Piette
    eric_copywriter@yahoo.fr
    02/4277590

  2. Brigitte Gaiffe dit :

    Bonjour,
    A la suite de l’article du Soir, je voudrais savoir si une balade électromagnétique a déjà eu lieu sur Ixelles. J’habite en face d’une énorme antenne et me pose des questions sur l’impact des ondes magnétiques. Merci pour votre réponse

  3. Adrien dit :

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Je souhaiterais demander le démantèlement de 2 antennes GSM pour des nuisances visuelles de l’antenne, mais aussi pour l’aspect sanitaire et le principe de précaution. Je viens d’emménager dans mon appartement et je viens de fair une demande à l’IBGE pour une analyse des ondes électromagnétiques à l’intérieur.

    J’ai dés lors plusieurs questions:
    1)Comment dois-je introduire ma demande et où?
    2) dois-je avoir un avocat?
    3) Supposons que j’ai une assurance juridique (Ethias) couvrant ces points là, suis-je couvert?
    +Droit de la consommation
    +Habitation
    +Droit fiscal
    +Droit des personnes et de la famille
    +Droit administratif
    +Défense pénale

    Je vous remercie d’avance pour ce soutient.
    Très cordialement,

    Adrien

    • Zimmerlin Carine dit :

      Bonjour Adrien
      je suis dans le même cas que vous, j’ai des antennes au dessus de ma tête (base et proximus) et en face (proximus)…
      Comme j’ai une fille de deux ans et suis enceinte du deuxième, je suis terrorisée.
      Je voulais voir comment vous aviez procédé, les démarches et les recours possibles que vous connaissez. Nous sommes avenue Paul Deschanel (on sait jamais, vous êtes peut-être aussi dans le coin?) à Schaerbeek…
      Au cas où, je vous donne mon mail: carine.zimzim @ yahoo.fr
      Merci et j’espère à bientôt.
      Carine.

  4. Denaigre pascale dit :

    Luttant contre l’installation de nouvelles antennes 3G à proximité d’une crèche et d’une école maternelle et primaire, je souhaite savoir si vous accepteriez de réaliser une balade à Uccle dans le quartier du Chat. La concentration d’antennes prend l’école en étau… La modélisation de l’Ibge ne tient pas compte des cours de récré, du parc pour enfants … Merci de me répondre assez rapidement… Le dossier sera bientôt transmis au fonctionnaire régional. Pascale

  5. Najam Sanae dit :

    Bonjour, y aurait-il sur Bruxelles une association qui pourraient effectuer la mesure du rayonnement électromagnétique dans mon appartement/ ou immeuble dans lequel je vis? J’ai emmenagé à Laeken depuis 3 ans. 3 antennes relais ont été installées sur le toit plat de l’immeuble, juste au-dessus de mon appartement: plus précisemment de ma chambre à coucher et de celle de ma petite fille! L’ensemble des locataires de l’immeuble avaient signé une pétition pour éviter qu’elles ne soient installées mais nous avons perdu gain de cause! et ceci sans parler des deux autres antennes qui étaient déjà présentes ici, à la Cité Modèle, avant notre arrivée. Merci de bien vouloir nous orienter et conseiller… Je vous avoue que je me sens perdue…

    Sur le net, j’ai constaté qu’il y avait des sociétés spécialisées en France qui pourraient se déplacer jusqu’à Bruxelles pour environ 400 euros+ un rapport, conseils… C’est le rêve mais beaucoup trop onéreux pour moi, hélas.
    Madame Najam

  6. Adrien Vercaempst dit :

    Bonjour,

    Oui il faut téléphoner à l’ibge et ils viendront faire un test gratuitement chez vous pour les fréquences gsm, 3g (et futur malheureusement 4g).

    http://www.bruxellesenvironnement.be/Templates/Particuliers/informer.aspx?id=3550&langtype=2060

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s