4ème dossier du Grappe : « Electrosmog : l’enfance en danger » – commandez-le

Dossier GrappeLe dossier  » Electrosmog : l’enfance en danger », paru fin septembre 2014, est disponible au prix de 7 euros au bureau du Grappe, rue Raymond Noël, 100 à 5170 Bois-de-Villers. 

Grappebelgique.be – Les effets sur la santé des rayonnements électromagnétiques non ionisants devraient être sérieusement pris en considération par les décideurs politiques. Depuis plus de 25 ans, nous avons œuvré pour une prise de conscience de la vraie nature des risques en la matière et plaidé pour l’application du principe de précaution. Nous nous sommes toujours appuyés sur les connaissances scientifiques disponibles pour justifier des mesures efficaces de limitation de l’exposition des personnes et plus particulièrement des enfants. Les enfants sont en effet particulièrement vulnérables aux agressions de toutes sortes dans l’environnement chimique, biologique et physique.

Les mises en garde émanant de spécialistes indépendants des lobbies industriels n’ont pas suffi à maitriser le déferlement irresponsable des technologies de télécommunication sans fil. A ce jour, nous sommes tous immergés dans un brouillard électromagnétique qui menace gravement les nouvelles générations, avec la complicité active des décideurs fascinés par les perspectives de croissance de secteurs industriels pour lesquels l’argent est la seule valeur. A cette complicité active, nous entendons opposer notre détermination à lutter contre le fait accompli et la perspective d’un scandale sanitaire sans précédent. Nous disposons d’une somme impressionnante de données scientifiques qui étayent les prises de position et les recommandations de responsables de la santé et de médecins partout dans le monde.

Le dossier que nous vous proposons fait le point sur les connaissances disponibles à ce jour et propose les pistes politiques et individuelles pour éviter et limiter les risques. Il a pour ambition d’ouvrir les yeux de tous les parents soucieux avant tout de l’avenir de leurs enfants et de les convaincre qu’il y a urgence à se mobiliser.

Paul Lannoye et Daniel Comblin.

Publicités
Cet article a été publié dans Actions / nouvelles de Bruxelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s