Conférence à Woluwe le 22 avril: « GSM, WIFI, micro-ondes, addictions aux nouvelles technologies. Danger ? »

A 19 h30, à l’hôtel communal de Woluwe-Saint-Lambert, 2 av. Paul Hymans, 1200 Bruxelles,  à la Salle des conférences –  Entrée gratuite.

Les ondes électromagnétiques sont partout, nous ne les voyons pas. Elles forment un brouillard de plus en plus dense au-dessus de nos têtes mais constituent-elles pour autant un danger potentiel pour notre santé ?

Quelles sont les mesures que nous pourrions prendre afin de nous prémunir contre les expositions à ces rayonnements ?

Voici quelques questions auxquelles Chantal et André Vander Vorst répondront au cours de cette conférence ayant pour thèmes l’influence des ondes magnétiques sur la santé des êtres humains et l’addiction que peut induire chez certaines personnes l’utilisation quotidienne du Gsm.

Une séance de questions / réponses est prévue à l’issue de cette conférence.

André Vander Vorst – professeur émérite à l’Ecole Polytechnique de l’Université Catholique de Louvain, spécialiste des ondes électromagnétiques.

Chantal Vander Vorst – co-fondatrice et managing Director de l’Institute of NeuroCognitivism.

A l’initiative de l’échevin de l’environnement, sous l’égide du collège des bourgmestre et échevins.

Informations : services de l’échevin de l’environnement.

téléphone : 02 / 761 27 93

s.coste @ woluwe1200.be

Pour consultation Affiche onde wifi

Publicités
Cet article a été publié dans Actions / nouvelles de Bruxelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Conférence à Woluwe le 22 avril: « GSM, WIFI, micro-ondes, addictions aux nouvelles technologies. Danger ? »

  1. aimeciel dit :

    L’activation des électromagnétismes reliés aux téléphones sans fil, déclenchés seulement lors de l’utilisation, semble être une avenue prometteuse.

    Je suis très affectée par la prolifération et l’augmentation des puissances de rayonnement électromagnétique, sans vouloir pour autant m’isoler de ma famille et de mes amis. Je recherche des solutions et voudrais tant que ceux qui installent des tours de cellulaire, wifi, vendent des moniteurs et des interphones pour bébé, bref décident des outils et des normes à mettre en vigueur, soient conscients de ce qu’ils créent….à court, moyen ou long terme!! Les cas de cancer du cerveau et périphériques, d’altérations hormonales (testostérone, prolactine, cortisol…) et de santé cognitive (mémoire à court terme, insomnie, confusion, difficulté à se concentrer, étourdissements,….) sont exponentiels, suivant la même courbe que l’accumulation des ondes micro-ondes, électriques et électromagnétiques!!! La direction des faisceaux, de plus en plus difficiles à contrôler, et dont la provenance est de plus en plus ardue à cerner (dans les arbres, sur des affiches etc), contribuent à se sentir vulnérables et impuissants, ce qui n’arrange rien.

    Je suis une scientifique dans ma nature et ma formation (Maîtrise en Sciences) et je sais de quoi est fait un contexte scientifique et expérimental. Les hypothèses de départ partent toujours de corrélations convergentes et de fondements rationnels qui donnent sa matière première à l’intuition scientifique. Mais lorsque les variables à l’étude se dérobent à l’analyse, il devient très ardu d’avoir tous les éléments en main pour interpréter correctement les résultats…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s